jeudi, février 14, 2008

De la valeur des hommes

Ce soir une femme est morte dans un village des alentours de Tulkarem car les soldats du check-point d'Al Jarushiya n'ont pas laissé passer l'ambulance qui venait la chercher. A Anabta, un autre CP que nous observons régulièrement, les soldats tiraient sur toute personne essayant de sortir de son véhicule. Nous n'étions pas là et nous n'aurions probablement rien pu faire. Le CICR nous avait assuré qu'ils coordonnaient le libre passage des ambulances aux divers CP.

Personne ne parlera de cet "incident" dans la presse suisse ou internationale demain. Un numéro de plus parmi les civils Palestiniens qui meurent chaque jour en Cisjordanie ou à Gaza. Les Palestiniens ne sont que des animaux sur lesquels on peut tirer sans avoir de comptes à rendre à personne. Ce sont tous des terroristes après tout. Je ne savais pas que certains hommes avaient plus de valeur que d'autres.



1 commentaire:

Bey a dit…

Salut mec, c'est incroyable ce que tu vis, vraiment pas la même réalité que dans un pays européen, ni les même préoccupations, ça m'hallucine ! On est vraiment peu de choses comme dirait le coloc... mais t'as la foi en ce que tu fais et ça.... respect !! Au plaisir de te recroiser mec