mercredi, mars 26, 2008

Beaucoup à faire, trop à dire

Je néglige un peu mon blog. Je l'avoue. Ca doit être le rythme d'Hébron. On est quatre au lieu de deux pourtant. Et en plus jeunes, efficaces et motivés.

C'est peut-être ça le truc, très motivés. Du coup on est un peu tout le temps sur le pied de guerre (mauvaise expression dans ce contexte).
Tous les jours entre 07.00 et 08.00 et 12.00 er 13.00 pour accompagner les enfants à l'école.

Chaque week-end à Susiya dans ce village des collines du Sud d'Hébron pour assurer une présence internationale qui démotive les colons à venir attaquer les Palestiniens du lieu.

Récemment, on a assuré une présence similaire dans des maisons palestiniennes menacées à Hébron même par les excès des colons lors de la fête de Purim. Bilan: notre école et 4 familles palestiniennes attaquées.

Ensuite, il y a les patrouilles dans la ville, les rapports sur la situation, les soldats...








Aujourd'hui, j'ai même eu la chance de faire visiter la ville à une groupe de l'Uni de Lausanne. De l'advocacy en direct. Passionnant de pouvoir montrer, pour de vrai, cette situation absurde. Je crois qu'ils ont apprécié, et compris, que quelque chose clochait par ici.

Bref, après ces journées de souvent 12 heures, j'ai de la peine à trouver l'énergie pour expliquer tout ce que je vis par des mots.

Aucun commentaire: